Damnatio Memoriae

Avatars illustrés - interdit aux moins de 16 ans

Londres, 1851.Il vous est apparu en rêve : resplendissant, parfait. Aucune forme, ni même de sourire. Rien de vivant vraiment, si ce n’est cette merveilleuse lumière qui vous donne envie de vous vouer corps et âme à cette magnifique et puissante entité. Vous l'avez entendu vous donner son nom, l'avez senti ne faire qu'un avec votre âme. Qu'il s'agisse d'Atoum, Shou, Tefnout, Osiris, Nephtys, Isis ou Seth, vous avez senti qu’il vous correspondait. Soudain, vous vous êtes senti entier comme jamais auparavant dans votre vie. Probablement fervent anglican, cela n'a toutefois plus d'importance à vos yeux, pas plus qu’à ceux des inconnus qui vous ont contacté quelques jours plus tard et se sont présentés à vous comme les adeptes de cette étrange déité. Une adresse inconnue, griffonnée sur un papier, vous indique que vous êtes attendu. Vous pouvez douter, les rejeter, mais vous finirez par accepter leur offre. Retrouver ces individus devient une évidence, peu importe votre genre, votre âge ou votre rang.— lire la suite

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Boître aux lettres de la famille Ashworth
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Boîte aux lettres de Byron Percival Ashworth et de sa femme Deirdre Eileen Ashworth.

Ouverte souvent pour affaires commerciales et courriers mondains.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Lettre soignée
A madame Deirdre Ashworth
Madame Ashworth,
Permettez tout d’abord que je vous remercie de votre sollicitude. Je me porte bien mieux, et j’espère que vous êtes, de votre côté, en parfaite santé.
Vous avez parfaitement raison pour ce qui concerne mes habitudes. Vous pourrez m’entretenir de vos préoccupations ce dimanche à l’endroit mentionné ; j’y serai tout l’après-midi.
Mes salutations respectueuses,

Pr. Gerald A. Predmore

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Lettre soignée
A madame Deirdre Ashworth
Madame Ashworth,

J’espère que vous et votre famille vous portez bien.
Je vous remercie chaleureusement pour le prêt de cet ouvrage. Sans nul doute y trouverai-je de quoi m’instruire. Espérons que personne ne nous regarde de travers quand nous serons deux à fixer l’aubépine en silence. Notez ceci dit que mes connaissances ne s’étonnent plus depuis longtemps de me voir fixer tout et n’importe quoi pendant que je réfléchis.
Vos feuillets ont rejoint les autres sur mon bureau, et je suis présentement occupé à les étudier.
Le nombre de nos amis augmente avec lenteur, mais régularité. Nous allons je pense atteindre les deux cents personnes. Sans doute cela vous sera-t-il utile pour vos calculs. Les miens, quoique moins savants, ont établi que pour l’heure, une quarantaine de personnes pourrait grandement bénéficier de l’aide que vous prévoyez d’apporter.

Mes salutations respectueuses,

Pr. Gerald A. Predmore


Praetores
Raphaelle Pyre
Praetores
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t228-lady-raphaelle-i-am-water-termineehttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t271-find-your-worth-in-the-waking-world-raphaelle
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t228-lady-raphaelle-i-am-water-termineehttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t271-find-your-worth-in-the-waking-world-raphaelle
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t228-lady-raphaelle-i-am-water-termineehttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t271-find-your-worth-in-the-waking-world-raphaelle
Raphaelle Pyre
Appartient au cercle
Praetoresrang 332 ans AristocratieParthena LockwoodLady Maria of the Astral Clocktower - Bloodborne362
et est protégé par
Praetoresrang 332 ans AristocratieParthena LockwoodLady Maria of the Astral Clocktower - Bloodborne362
, actuellement de
Praetoresrang 332 ans AristocratieParthena LockwoodLady Maria of the Astral Clocktower - Bloodborne362
avec
Praetoresrang 332 ans AristocratieParthena LockwoodLady Maria of the Astral Clocktower - Bloodborne362
.
Praetores
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 3
Âge :
32 ans
Classe :
Aristocratie
Doubles comptes :
Parthena Lockwood
Avatar :
Lady Maria of the Astral Clocktower - Bloodborne
Messages :
362
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 3
Âge :
32 ans
Classe :
Aristocratie
Doubles comptes :
Parthena Lockwood
Avatar :
Lady Maria of the Astral Clocktower - Bloodborne
Messages :
362
messages
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 3
Âge :
32 ans
Classe :
Aristocratie
Doubles comptes :
Parthena Lockwood
Avatar :
Lady Maria of the Astral Clocktower - Bloodborne
Messages :
362
shâts
Achievements

Chère Deirdre,
L'enveloppe est d'une grande simplicité, seulement ornée d'une petite fleur séchée blanche pour accompagner l'adresse et le destinaire écrit sur celle-ci.

L'écriture, féminine, pourrait se permettre davantage d'arasbesque au début et à la fin de ses lettres. Les lignes sont droites mais tous les mots ne semblent pas tout à fait égaux : certains sont plus serrés que d'autres et, à un ou deux endroits, on peut même soupçonner qu'une lettre à été victime d'un éternuement.
Dans l'enveloppe, accompagnant la lettre, se trouve un court article de journal découpé autour du texte désiré. Celui-ci a pour thème les nouvelles acquisitions de la maison des reptiles. Une gravure représentant un lézard auquel on a ajouté une moustache et des lunettes rondes est joint à l'article.


Je me porte mieux que lors de notre dernière rencontre, mes blessures ont guéri et mon froid se fait moins encombrant. Je vous remercie grandement de cette herbe, grâce à votre expertise je ne doute pas que cela me fera le plus grand bien.

Il aurait été des plus déplaisants et des plus surprenant qu’il refuse notre initiative. Je peux concevoir avec aisance le besoin de réfléchir et discuter de la question avant d’accepter quoi que ce soit, néanmoins il serait malvenu que cela s’éternise. Vous comme moi savons que seules les actions auront un impact et par le froid hivernal, il ne faudrait pas que la décision soit prise au plus tôt -et nous dépendons d’autrui, hélas.
Vos produits me conviennent. De plus, on retrouve souvent le chou comme ingrédient dans les soupes populaires, je ne saurais dire avec précision les raisons qui en font un élément de choix mais s’il prévient un mal, nous avons tout intérêt à l’inclure dans notre liste.

J’ai communiqué avec elle et elle s’accorde avec vous sur l’importance de l’apprentissage des soins. Elle est prête à monter un petit programme qui survolera les bases de la médecine et de l’infirmerie -je suis même certaine qu’elle est très enchantée par cette idée, je m’assurerai qu’elle ne s’emporte dans des détails et des précisions plus académiques que pratiques pour l’usage que nous visons - et je préfère éviter qu’elle brandisse une étude anatomique devant mes yeux.  

Vous me connaissez - invoquer le bal et j’y participerai. Souhaitez-vous l’organiser dans le cadre de charités indépendantes à nos activités communes mentionnées ci-dessus ou indépendamment de celles-ci ? Les bals en extérieur sont définitivement les meilleurs. Désirez-vous mon aide pour son organisation ou préférez-vous être pleinement en charge de celui-ci ?

Ce sera avec plaisir que je vous y accompagnerai, vous me joindrai les détails quant au lieu et l’heure de notre rencontre. J’ai entendu dire que l’été dernier la maison des reptiles a mis la main sur de nouvelles espèces.
Je comprends, je crains parfois que l’énergie d’Elspeth la mène vers une voie peu honorable mais j’ai confiance que cette appréciation de la danse lui est plus bénéfique que néfaste. Les enfants ont besoin de bouger puis Gail et Elspeth bougeront avec une telle grâce qu’elles éclipseront toutes les autres lorsqu’elles auront l’âge de se joindre aux bals.

Amicalement,
Lady Raphaelle Pyre
agora
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Lettre soignée
A madame Ashworth


Madame,

Le livre était fascinant, je vous remercie. J'avoue ne plus voir les buissons d'aubépine du même œil, mais les fées demeurent timides.
Je suis ravi d'apprendre que nos projets se déroulent aussi bien, et vous assure que vos recommandations pertinentes seront suivies. Grâce à vos efforts, beaucoup auront le sourire - et le ventre plein. Il paraît que les semaines à venir seront très froides. Le stock de couvertures risque de rapidement fondre.
Permettez-moi, puisque vous vous intéressez ces temps-ci aux expéditions en Egypte, de vous conter l'anecdote suivante : Isis se dit Aset dans la langue originelle, ce qui se traduirait littéralement par "siège". C'est d'ailleurs ce que signifie, et représente, le hiéroglyphe qu'elle porte dans certaines représentations sur sa tête.

Mes salutations respectueuses,

Pr. Gerald A. Predmore

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Lettre soignée
A madame Ashworth


Madame,

Quel genre d'ami serais-je si je refusais une si raisonnable demande ?
Je tiens à souligner que vous pourrez prier dans la langue de votre choix. Trop souvent j'ai vu des fidèles s'astreindre à parler anglais pour s'adresser à notre bienveillante divinité. Pourtant, cette dernière comprend chaque langage...
Je prends bonne note de vos conseils, comme toujours. Attendez-vous à ce que je parle de pixies et de leprechauns.
Je me réjouis bien entendu de votre curiosité, mais la philosophie est un domaine excessivement vaste. Elle est née durant l'Antiquité, et aujourd'hui encore nous découvrons de nouvelles perles dans ces écrits qui ont pourtant des milliers d'années. Cherchez du côté de Platon et d'Aristote ; tout bibliothécaire digne de ce nom vous dénichera des ouvrages pertinents et abordables.
Je ne crois pas avoir déjà mentionné que j'ai été bibliothécaire ? Je passe encore souvent dans l'endroit où je travaillais.
Je relisais justement dernièrement l'oeuvre d'un philosophe irlandais, William Thompson. Il affirmait notamment que les femmes devraient avoir droit à la même éducation que les hommes. Une idée qui me donne à réfléchir, étant donné ma vocation. Je dirais même que ma religion ajoute à ma réflexion.

Mes salutations respectueuses,

Pr. Gerald A. Predmore

Notos
Marianne Dashwood
Notos
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t580-la-mode-se-demode-le-style-jamais-marianne-dashwood#6657https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t593-and-there-shall-be-fashion-marianne-dashwood#6744
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t580-la-mode-se-demode-le-style-jamais-marianne-dashwood#6657https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t593-and-there-shall-be-fashion-marianne-dashwood#6744
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t580-la-mode-se-demode-le-style-jamais-marianne-dashwood#6657https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t593-and-there-shall-be-fashion-marianne-dashwood#6744
Marianne Dashwood
Appartient au cercle
Notosrang 222 ansBourgeoisieDragon Lady68
et est protégé par
Notosrang 222 ansBourgeoisieDragon Lady68
, actuellement de
Notosrang 222 ansBourgeoisieDragon Lady68
avec
Notosrang 222 ansBourgeoisieDragon Lady68
.
Notos
Cercle :
Notos
Rang :
rang 2
Âge :
22 ans
Classe :
Bourgeoisie
Avatar :
Dragon Lady
Messages :
68
Cercle :
Notos
Rang :
rang 2
Âge :
22 ans
Classe :
Bourgeoisie
Avatar :
Dragon Lady
Messages :
68
messages
Cercle :
Notos
Rang :
rang 2
Âge :
22 ans
Classe :
Bourgeoisie
Avatar :
Dragon Lady
Messages :
68
shâts
Achievements
Une lettre cachetée  à votre intention vous arrive le 30 mars, écrite avec une élégance toute féminine sur du papier de qualité.

30 Mars 1851
Chère Mme Deirdre Ashworth,


Je me permets de vous adresser cette lettre afin de vous renouveler toute ma gratitude l'autre soir, quand vous m'avez portée secours chez Mme Russel suite à mon malaise. Votre sollicitude et vos soins sur le moment ont été d'un grand réconfort, et même à présent je m'en souviens avec chaleur.

Je suis encore souffrante et alitée chez Mme Russel, qui a eu la bonté de continuer de prendre soin de moi jusqu'à ce que je sois en état pour me déplacer. Mais je n'oublie pas que vous êtes également ma bienfaitrice, aussi je souhaiterai de nouveau vous remercier de vive-voix et vous offrir quelque chose de personnel en signe de gratitude.

Je devrais encore rester chez Mme Russel jusqu'à la fin de la quinzaine, mais si vous n'avez pas le temps de vous déplacer je me trouverais par la suite à Knightsbridge, chez mon oncle M. Pratt Dashwood. Votre visite me ferait grandement plaisir, et je souhaite vivement faire plus ample connaissance.

Avec mes sentiments les plus sincères et reconnaissants,

Marianne Dashwood
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum