Damnatio Memoriae

Avatars illustrés - interdit aux moins de 16 ans

Londres, 1851.Il vous est apparu en rêve : resplendissant, parfait. Aucune forme, ni même de sourire. Rien de vivant vraiment, si ce n’est cette merveilleuse lumière qui vous donne envie de vous vouer corps et âme à cette magnifique et puissante entité. Vous l'avez entendu vous donner son nom, l'avez senti ne faire qu'un avec votre âme. Qu'il s'agisse d'Atoum, Shou, Tefnout, Osiris, Nephtys, Isis ou Seth, vous avez senti qu’il vous correspondait. Soudain, vous vous êtes senti entier comme jamais auparavant dans votre vie. Probablement fervent anglican, cela n'a toutefois plus d'importance à vos yeux, pas plus qu’à ceux des inconnus qui vous ont contacté quelques jours plus tard et se sont présentés à vous comme les adeptes de cette étrange déité. Une adresse inconnue, griffonnée sur un papier, vous indique que vous êtes attendu. Vous pouvez douter, les rejeter, mais vous finirez par accepter leur offre. Retrouver ces individus devient une évidence, peu importe votre genre, votre âge ou votre rang.— lire la suite

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Dans les bras d'Isis - Flashback [Gerald P.]
Praetores
Cecil Heart
Praetores
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
Cecil Heart
Appartient au cercle
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
et est protégé par
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
, actuellement de
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
avec
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
.
Praetores
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
messages
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
shâts
Achievements
Dans les bras d'IsisGerald & Cecil
Printemps 1850

Absolument tout s'était enchainé à une vitesse fulgurante. Son appel divin, son initiation, sa rencontre avec Grace... Cette histoire de culte dédié aux anciens dieux égyptiens le dépassait totalement, il avait des questions plein la tête, il ne comprenait pas tout et pourtant il ne pouvait s'empêcher de se sentir honoré. Habituellement, Cecil se serait montré prudent face à une découverte d'une telle ampleur. Mais étrangement, à ses yeux il n'y avait pas plus douce impression que d'avoir été choisi par la bienveillante Isis, lui qui avait le sentiment d'avoir été abandonné par le dieu chrétien. Le professeur avait donc naturellement ouvert ses bras à sa nouvelle déité et à son culte. Les détails viendraient après.

Pour la première fois, Cecil descendait les marches menant au sanctuaire d'Isis. Il fut abasourdit de découvrir la fameuse entrée secrète au sein même de l'université. Après toutes ces années à parcourir l'immense bâtiment, jamais il n'aurait songé à l'existence d'une telle pièce. Il en fut presque vexé de n'avoir même pas remarqué le moindre petit indice, lui qui se prétendait bon observateur.

La dernière des marches derrière lui, il s'avança dans la salle commune aux fidèles d'Isis. Une vague de bien-être l'envahit instantanément. Il se sentit étrangement bien et serein. C'était comme s'il était chez lui, cette pièce était sa maison et il apprécia ce sentiment. Ses yeux s'émerveillèrent ensuite sur la décoration florale et végétale de l'endroit. Il aimait déjà ce lieu où il se sentait à sa place.

Des adeptes discutaient en petits groupes, d'autres plus solitaires avaient l'esprit plongé dans un livre, tandis que certains prenaient plaisir à entretenir les plantes... Cecil prit le temps d'observer en silence ses frères et sœurs, jusqu'à ce qu'une carrure familière l'interpelle. Un peu plus loin, un homme de dos semblait réfléchir. Il ne voyait pas son visage mais cette façon de se tenir, ces tempes blanchies par le temps, il les auraient reconnues entre mille. Le botaniste s'avança et sans crainte interpella l'homme dans son dos.

« Professeur Predmore ? » Lâcha-t-il avec grand étonnement.

Lorsque l'homme se retourna complètement, Cecil eut la confirmation qu'il ne s'était pas trompé.

« Gerald ! Par Saint-Georges mais que faites-vous ici ? »

Oh il savait bien ce qu'il faisait en ce lieu, il n'y avait qu'une seule explication mais ses mots avaient été plus rapide que ses pensées.

« Alors vous aussi vous... ? »

Le dernier mot resta en suspend et il ne put terminer sa phrase. Un léger sourire finit par apparaître sur son visage étonné. Gerald était un collègue qu'il appréciait et respectait tout particulièrement. Ces dernières années son admiration pour son esprit et son caractère agréable n'avait jamais cessé de croître. Cependant le professeur de philosophie donnait le sentiment d'être un homme accompli, Cecil avait l'impression qu'un véritable gouffre les séparait -au point d'en être parfois jaloux. Néanmoins c'était un plaisir de le retrouver là.


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Dans les bras d’Isis
With Cecil
Isis aimait-elle la musique ?
C’était la question qui préoccupait Gerald depuis plusieurs semaines. Pendant un moment, il s’était contenté d’y réfléchir. C’était toujours agréable d’avoir un nouveau sujet de méditation sur lequel se pencher avant de s’endormir ou en dînant - du moins quand on dînait seul, et Gerald dînait presque toujours seul.
Mais il avait fini par vouloir mettre ses idées en application. Il se voyait déjà jouer du violon dans le sanctuaire, à enchaîner les mélodies qui plairaient le mieux à la déesse pour l’honorer. Il n’était pas question d’en jouer chez lui : ses voisins risquaient de ne pas apprécier les inévitables fausses notes des débutants. Non, il pratiquerait au sanctuaire, tôt le matin, voilà tout, afin de ne déranger personne. Et puis, y avait-il un autre endroit où il se sente autant en paix ?
Il avait donc pris des cours de violon. Oh, ils n’étaient guère nombreux pour le moment - il en était peut-être au quatrième tout au plus - mais le professeur lui avait assuré qu’il était doué et progresserait vite. Disait-il cela à tous ses élèves ? s’était demandé un Gerald quelque peu dubitatif. Même si c’était le cas, peut-être avait-il de bonnes intentions. Peut-être était-ce un pieux mensonge destiné à motiver. Ou alors, il ne voyait même pas le mal, convaincu effectivement que tous les hommes étaient des violonistes surdoués s’ignorant. C’était une théorie intéressante. Répéter à chacun qu’il était excellent avait-il des résultats quantifiables ?
Il avait inévitablement médité les précédents jours sur le mérite des pieux mensonges, sans même avoir la certitude que son professeur de violon en avait jamais dit un seul. Les pensées de Gerald échaffaudaient constamment des idées bâties uniquement sur d’autres idées, comme d’improbables châteaux de cartes en équilibre précaire. Mais comme souvent, le château s’écroulait dès qu’on pointait la faiblesse de ses fondations.
En l’occurrence, Gerald n’avait pas pensé au fait que le sanctuaire d’Isis était beaucoup trop humide pour y jouer du violon sans abîmer l’instrument.
En cette fin d’après-midi, il contemplait donc les murs couverts de verdure avec un mélange de résignation et de déception, auquel se mêlait une pointe de sagesse. Bon, l’instrument sur lequel il apprenait à jouer n’était qu’un emprunt, il n’avait donc pas à pleurer une dette inutile. Ses quatre cours lui avaient certes coûté quelques économies, mais rien de fâcheux. Et puis, il n’avait sûrement pas fait qu’apprendre un peu de violon, n’est-ce pas ? Ces leçons lui avaient apporté autre chose. Par exemple, il avait découvert un nouveau chemin pour rentrer chez lui quand il s’était perdu au sortir de la première leçon. Non, vraiment, il n’y avait pas de quoi se lamenter. Peut-être qu’Isis n’aimait même pas le violon, d’ailleurs. Peut-être préférait-elle la harpe ? Le chant ? Ou même rien de tout cela, et elle était parfaitement satisfaite des morceaux de poésie que son Haut-Prêtre lui dédiait. Elle avait peut-être le don d’être comblée avec ce qu’elle avait. Cela ne signifiait pas que Gerald ne chercherait pas de nouveaux moyens d’exprimer sa dévotion. C’était une quête qui le rendait heureux.
Ainsi pensait le professeur de philosophie seul devant le mur, les mains dans le dos, contemplant en silence ses rêves de violon vaincus par un peu de vapeur.
-Professeur Predmore ?
Revenant au moment présent, Gerald se retourna sur Cecil Heart.
Sa vision se brouilla alors que ses deux existences parallèles se mélangeaient. Il était impossible que Cecil soit entré par erreur - d’ailleurs il n’avait pas l’air égaré, un peu surpris, peut-être. C’était peut-être simplement inévitable avec le temps : les dieux se choisissaient de plus en plus d’adeptes, et les connaissances de Gerald n’avaient pas de raisons d’être écartées du processus.
-Bonjour, professeur Heart, répondit donc courtoisement le philosophe.
Il savait l’attachement qu’avait Cecil pour son titre. Gerald ne tenait pas particulièrement à encourager les tendances vaniteuses du botaniste, mais c’était probablement sa première visite au sanctuaire : autant le mettre à l’aise. La leçon de morale n’était pas pour aujourd’hui.
-Gerald ! Par Saint-Georges mais que faites-vous ici ?
Une ombre de sourire étira les lèvres du Haut-Prêtre. Il ne put s’empêcher de répliquer, non sans bonne humeur :
-Oh, c’est un endroit où j’aime bien venir pour méditer.
Comme si le sanctuaire sacré d’Isis était un endroit accessible où on pouvait parfaitement se retrouver par hasard.
-Alors vous aussi vous…
Cecil ne termina pas sa phrase, et Gerald vit avec soulagement un sourire naître sur son visage. Il avait vu les adeptes réagir de toutes sortes de façons. La dernière qu’il avait accueillie avait même fondu en larmes, persuadée que ce culte était une manifestation du Diable. De toute évidence, Cecil connaissait moins de difficultés à s’adapter.
-Moi aussi, confirma le Haut-Prêtre avec simplicité.
Il hésita un instant à poursuivre sur sa lancée. Il aurait été agréable de deviser avec Cecil comme deux égaux, comme ils l’avaient fait par le passé en tant que professeurs, mais cela n’aurait pas été honnête de sa part. Il espérait que le botaniste le prendrait aussi bien que le reste.
-En fait, je suis le Haut-Prêtre d’Isis. Sachez, ajouta-t-il avec délicatesse, que cela ne signifie aucunement que nos relations sont vouées à changer drastiquement. Je suis heureux de vous compter parmi nous, croyez-le bien, et je suis certain que l’honneur que vous a fait la déesse est plus que justifié.
Il inclina légèrement la tête pour marquer ses propos, et engloba la pièce d’un vaste geste.
-Je suis certain que vous vous plairez ici. L’endroit a presque l’air fait sur-mesure pour vous, vous ne croyez pas ?

Praetores
Cecil Heart
Praetores
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
Cecil Heart
Appartient au cercle
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
et est protégé par
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
, actuellement de
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
avec
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
.
Praetores
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
messages
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
shâts
Achievements
Dans les bras d'IsisGerald & Cecil
Gerald se tourna vers le botaniste et dévoila tout le calme et la pondération qui le caractérisait si bien. Il n'en revenait toujours pas. Jamais il n'aurait pensé croiser ici des gens qu'il fréquentait déjà. L'idée semblait tellement folle mais peut-être que se faire aborder par une déesse égyptienne dans son sommeil n'était pas si anodin... Combien étaient-ils en vérité ? Lorsque Gerald avoua que "lui aussi" -il n'y avait pas besoin d'en dire plus pour que les deux hommes se comprennent- Cecil se sentit comme rassuré. Il ne ressentait pas de peur à l'égard de ce nouveau culte mais dans le fond il y avait toujours l'appréhension de ce que l'on ne connait pas encore.

Croiser le professeur Predmore au beau milieu du sanctuaire d'Isis ne rassura pas seulement Cecil mais cela le soulagea également d'un désagréable poids qu'il avait sur le cœur. Il avait presque l'impression de se hisser au même niveau que le philosophe, de se rapprocher un peu plus de l'idéal qu'il incarnait à ses yeux. Cependant la nouvelle révélation de son collègue eut le même effet qu'un coup de canon. Bien sûr que non qu'ils n'étaient pas au même niveau ! Comment avait-il pu l'imaginer ne serait-ce qu'un instant ?! Gerald était le Haut-Prêtre d'Isis, la personne la plus proche de la déesse et la plus haut placé du culte.

« Le Haut-Prêtre ? Oui évidemment. Comment en serait-il autrement, vous êtes... vous êtes parfait pour ce rôle. »

Parfait. Cecil le pensait sincèrement, lui-même voyait toutes les qualités que sa déesse avait pu entrevoir chez Gerald, mais il ne pouvait s'empêcher de mêler un peu d'amertume à ses mots. C'était plus fort que lui. Il détourna le regard l'espace d'une seconde comme s'il fuyait la conversation puis reporta son attention sur la salle que lui présentait son Haut-Prêtre. Le botaniste afficha enfin un sourire plus sincère en posant les yeux sur toutes les plantes qui décoraient l'endroit.

« Oui en effet, c'est une décoration pleine de bon goût. Je m'y plais déjà. En vérité je crois que je me sens plus à l'aise ici que dans ma propre demeure alors que je ne suis là que depuis quelques minutes, cela paraît insensé n'est-ce pas ? »

En vérité depuis qu'il avait été choisi par Isis il ne savait plus ce qui était vraiment insensé ou non. Ce n'était pas facile de tout digérer et de tout comprendre.

« En fait je ressens ici la même chose que lorsqu'Elle m'est apparue. La même sérénité, la même douceur... » Il soupira légèrement. « Je me sens bien. »

C'était la première fois que Cecil se confiait à ce sujet. Les personnes qui lui avaient fait passer son rituel d'initiation lui avaient interdit de dévoiler le secret, il avait eu peur que cela devienne pesant.

« Isis vous est-elle apparue en rêve vous aussi ? »


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Dans les bras d’Isis
With Cecil
-Comment en serait-il autrement, vous êtes… vous êtes parfait pour ce rôle.
Le compliment laissa Gerald perplexe. Il sonnait comme une constatation mêlée d’une amertume à laquelle il ne s’était pas attendu. Le Haut-Prêtre posa sur Cecil un regard un peu soucieux - qui s’éclaira néanmoins quand celui-ci ébaucha un sourire.
-Peut-être votre demeure n’est-elle pas remplie d’assez de plantes ? suggéra Gerald avec humour.
Il fit quelques pas jusqu’au bassin au centre de la pièce, dont il effleura la froide pierre sculptée.
-Plus sérieusement, cela ne me semble pas insensé. Vous avez été choisi par Isis, il est normal que vous vous sentiez le bienvenu dans son sanctuaire.
-En fait, conclut Cecil, je ressens la même chose que lorsqu’Elle m’est apparue. La même sérénité, la même douceur… Je me sens bien.
-Je suis heureux de l’entendre.
Et il était sincère.
-Isis vous est-elle apparue en rêve vous aussi ? s’enquit Cecil.
-Oh, oui, tout à fait. C’est la façon dont tous les dieux de l’Ennéade se présentent à leurs élus. Je suis passé par le même chemin que tout le monde.
Gerald s’assit sur le rebord du bassin et effleura l’eau froide du bout des doigts.
-Peut-être n’avez-vous pas encore entendu parler des autres dieux ? J’ignore si vous vous êtes déjà entretenu avec d’autres fidèles… Et je ne souhaite pas vous surcharger d’informations.
Une ombre de sourire bienveillant ourla ses lèvres.
-Je préfère que chacun y aille à son rythme. Tout cela peut être déstabilisant. Certains s’adaptent remarquablement vite, comme s’ils avaient attendu cela toute leur vie. Pour d’autres…
Gerald ne termina pas sa phrase. Le regard dans le vague, il s’interrogeait sur ces fameux autres, ceux qui avaient refusé l’étreinte aimante d’Isis, préférant y voir une contrainte.
Il y avait un choix à faire. Isis ne forçait pas la main. Elle aimait assez ses élus pour les laisser partir s’ils le voulaient, sans heurts, sans coups.
Le Haut-Prêtre inspira avant que son regard ne s’embue sans raison apparente.
-En tout cas, si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas, Cecil.

Praetores
Cecil Heart
Praetores
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
Cecil Heart
Appartient au cercle
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
et est protégé par
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
, actuellement de
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
avec
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
.
Praetores
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
messages
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
shâts
Achievements
Dans les bras d'IsisGerald & Cecil
Cecil apprécia les paroles bienveillantes de Gerald. Il était soulagé que ses impressions liées au sanctuaire soient parfaitement normales et qu'on ne le prenne pas pour un illuminé. Ne pas le prendre au sérieux était peut-être le pire affront que l'on pouvait faire à son orgueil.

Il suivit son confrère jusqu'au bassin à oiseaux, l'écoutant avec attention, tel un élève devant son professeur. Enfin on lui en disait plus sur ce qui chamboulait le cours de sa vie. Il aurait aimé qu'on lui en fasse part bien plus tôt mais il comprenait aussi l'intérêt de tout garder secret avant de mettre à l'épreuve les élus des Dieux.

« Et bien j'ai rencontré une femme lors de mon initiation, elle avait été choisie par Osiris. Mais je n'ai eu vent d'aucun autre dieu. Il existerait donc d'autres cultes selon vous, ici à Londres ? »

Qu'il y ait dans la capitale des sanctuaires actifs de deux divinités de la mythologie égyptienne lui paraissait déjà démentiel mais plus, c'était presque impensable.

« Je crois en effet, Gerald, que vous pourrez éclairer ma lanterne. » Dit-il en hochant la tête. « J'apprécierai également que vous ne preniez pas de pincettes, soyez franc à mon égard. Bien sûr je ne doute pas que vous l'êtes bien au contraire, mais je pense pouvoir tout entendre. Je n'ai pas peur de ce que je vais découvrir. En un seul rêve Isis m'a apporté bien plus qu'une vie à prier à l'église, si vous saviez. »

Mais peut-être que Gerald en savait déjà quelque chose, après tout lui aussi était tombé dans les bras de la déesse de la nuit. Tout comme le botaniste peut-être lui avait-elle apporté son soutien au moment où il en avait eu le plus besoin, qui sait ?

Cecil alla se poser sur le bord du bassin au côté de son collègue désormais Haut-Prêtre, pour se pencher légèrement vers lui.

« Alors dites-moi, que sommes nous en vérité ? Une société secrète millénaire ? Cela fait combien de temps que vous la dirigez ? » Chuchota-t-il comme pour se protéger des oreilles indiscrètes.

Une lueur de curiosité brilla dans son regard, cela n'était pas très étonnant venant du Professeur Heart lui qui aimait découvrir et enrichir son savoir. Il n'était pas un Praetores pour rien.


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Dans les bras d’Isis
With Cecil
Gerald hocha la tête en réponse à la première question du botaniste.
-Oui. Sept dieux de l’Ennéade se sont… éveillés, faute d’un meilleur terme. Osiris et Isis sont donc les protecteurs des Praetores, mais nous connaissons également les Notos, dont les protecteurs sont Shou et Tefnout. Les Solaris sont eux sous le patronage unique d’Atoum. Et… il y a aussi les Noctalis, sur qui veillent Nephtys et Seth.
Il se tut un instant, s’interrogeant sur la meilleure façon de présenter la suite logique de cette révélation.
-Tous les Cercles ne… s’entendent pas forcément le mieux du monde, commença-t-il avec précaution. Beaucoup de personnes très différentes peuvent être choisies par un dieu. En résultent parfois quelques tensions. Il vaut mieux que vous le sachiez. Néanmoins, je tiens particulièrement à ce que nous œuvrions de concert contre Apophis, et heureusement, cet état d’esprit se retrouve chez une majorité de Hauts-Prêtres.
Gerald dévisagea Cecil, espérant ne pas déceler trop d’inquiétude dans les yeux clairs du professeur. Jusque-là, il avait remarquablement réagi, mais il ne pourrait lui en vouloir si une information se révélait soudain être celle de trop.
Un demi-sourire ourla ses lèvres quand son collègue évoqua tout ce que lui avait apporté Isis, mais il ne l’interrompit pas quand il poursuivit sur sa lancée. Au moins, jusque-là, il avait satisfait l’envie de franchise et la soif de savoir de son confrère. Il aurait été maladroit, voire insultant, de vouloir surprotéger Cecil comme un enfant.
Il n’avait néanmoins pas donné de précisions quant à Apophis. Ceci dit, s’il avait correctement cerné Cecil, ce dernier aborderait le sujet de lui-même. Au moins avait-il le choix d’aller ou non à la pêche aux informations… et à la rencontre du revers de la médaille quand on était choisi par l’Ennéade.
Ses théories l’amusèrent, et plus encore ses murmures. Réprimant un rire, il reprit la parole. Afin de mettre Cecil à l’aise, il adopta un ton bas, sans donner l’impression de se cacher des autres. Après tout, personne dans cette pièce n’ignorait ce qu’il s’apprêtait à dire.
-Une société secrète, admettons, puisque le secret est il est vrai une composante majeure des Cercles. Millénaire en revanche, pas vraiment. J’ai été parmi les premiers appelés, et je ne suis un Praetores que depuis deux ans. Notez également que je ne dirige que les adeptes d’Isis. Un Haut-Prêtre - ou une Haute-Prêtresse - existe pour représenter chaque dieu de l’Ennéade. Et, à vrai dire… je préfère dire que je guide mon Cercle.
Il adressa à Cecil un de ses rares sourires afin d’indiquer que cette précision n’était pas une rebuffade.
-Nous ignorons pourquoi les dieux s’adressent à nous après tout ce temps. Ou même pourquoi Ils se sont tournés vers Londres et non vers le Caire. Peut-être même sont-Ils présents ailleurs, ou bien sont-Ils attirés par de nouvelles villes au fil du temps ? Il n’est pas aisé de saisir les motivations de nos divinités. Et pour être tout à fait honnête, peut-être ne veulent-Elles tout simplement pas les partager, et il est plus que possible que ce soit pour de bonnes raisons.
Son regard se perdit dans l’eau du bassin. Il s’était grandement éloigné du sujet de base, et voulant s’en excuser, il raccrocha son regard à celui du botaniste.
-Pardonnez-moi, je divague. La bonne nouvelle, c’est que vous aurez comme moi de grandes facilités à vous rendre au sanctuaire, puisque vous travaillez littéralement dans le même bâtiment. Maintenant que vous savez tout de moi - ou presque, ajouta-t-il avec une pointe de malice, vous saurez où me trouver si je ne suis pas à mon bureau.

Praetores
Cecil Heart
Praetores
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
Cecil Heart
Appartient au cercle
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
et est protégé par
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
, actuellement de
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
avec
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
.
Praetores
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
messages
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
shâts
Achievements
Dans les bras d'IsisGerald & Cecil
Les informations que Gerald lui confia lui semblèrent être toutes aussi précieuses les unes que les autres. Cecil avait toujours eu une immense soif d'apprendre, mais en vérité ce qu'on lui dévoilait aujourd'hui allait bien au-delà de tout ce qu'il avait pu découvrir jusqu'à maintenant. Ces nouvelles connaissances avaient une portée spirituelle et mystique qui dans le fond lui importait beaucoup malgré son rejet de la foi chrétienne. Cette foi disparue avait toute sa vie eu une place capitale dans son cœur, il était heureux et impatient de la retrouver au sein du sanctuaire de la déesse de la nuit.  

Un désagréable frisson s'empara du professeur à l'évocation du dieu serpent, comme si le nom d'Apophis éveillait déjà en lui la méfiance et l'effroi. Il n'eut pas la volonté suffisante pour questionner aussitôt son Haut-Prêtre, il se racla plutôt la gorge pour reprendre contenance. Il reviendrait bien évidemment sur le sujet après s'être laissé une ou deux minutes pour dissiper le malaise qui s'était installé en lui.

Gerald continua son exposé.

« Cela fait donc deux ans et vous ne m'avez rien dit. » S'exclama-t-il faussement outré.

Cecil comprenait bien évidement l'importance du secret, lui-même le garderait précieusement. Et puis de toute façon, lui et le professeur Predmore n'étaient pas assez proche pour partager quoi que ce soit. Mais il imagina son confrère marcher pendant tout ce temps dans les couloirs de l'université, en saluant ses collègues, conscient de ce qui se jouait vraiment entre ces murs. Il y avait de quoi se sentir supérieur. Cependant Gerald était toujours resté fidèle à lui-même depuis le jour où il l'avait rencontré. Lui, l'aurait-il été à sa place ? Le sera-t-il dans les semaines et les mois à venir ?

« Ne vous excusez pas. Le sujet est si vaste après tout, comment ne pas s'écarter du chemin... A vous écouter, de nombreuse questions semblent être toujours sans réponse. Les Dieux ne sont pas très bavards n'est-ce pas ? Depuis le rêve Isis ne s'est plus manifestée à moi. »

Il termina sa phrase en un soupire plein de déception. Il se languissait déjà de son absence à ses côtés et il craignait de devoir s'y habituer. Au moins il savait à présent qu'il pouvait à tout moment venir se réfugier dans son sanctuaire, tout comme Gerald semblait le faire depuis déjà quelques années.

Les quelques mots sur Apophis lui revinrent rapidement en mémoire. Le botaniste leva son regard en direction de son Haut-Prêtre. Dans son rêve Isis avait brièvement évoqué son combat contre le dieu serpent. Incapable de se montrer parfaitement impassible, Cecil laissa brièvement échapper son inquiétude quant à ce sujet. Il n'avait jamais vraiment su garder ses émotions pour lui tant il était sentimental et sensible.

« Vous avez parlé d'Apophis un peu plus tôt. Sans vous mentir son nom me fait froid dans le dos... Mais ôtez-moi d'un doute Gerald. » Il marqua une pause repensant aux mots de sa déesse, à ceux de son Haut-Prêtre. Sa voix devint plus lourde. « Y a-t-il des affrontements dans les rues de Londres ? Y a-t-il un champ de bataille quelque part ? »

Si les sanctuaires et l'existence des Cercles pouvaient être gardés aux yeux du reste de la ville, il supposa que peut-être les combats l'étaient aussi. Cecil réalisa brusquement que tout n'était pas si splendide.

Il avait quitté l'armée, la guerre d'Afghanistan avait été décisive dans son choix et il craignait tout d'un coup -malgré tout le respect et la confiance qu'il pouvait accorder à Isis- qu'on le jette à nouveau dans la fosse au lion.


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Dans les bras d’Isis
With Cecil
Assurément, Cecil et Gerald différaient sur beaucoup de points, mais la dévotion envers Isis n’en ferait pas partie.
-Je comprends ce que vous ressentez, murmura le Haut-Prêtre. Mais vous n’êtes qu’au début du chemin. Plus vous avancerez, plus votre lien à la déesse se renforcera. Cinq rangs existent, mais prenez votre temps pour gravir les marches.
Gerald s’attendait à ce qu’ensuite Cecil revienne à Apophis - mais il ne s’attendait pas à entendre cette pesante inquiétude dans sa voix.
Le choix de mots de son collègue le laissa pensif. Evoquer une situation de guerre n’était pas le premier réflexe de la majorité des adeptes, mais c’était souvent celui de ceux qui avaient trop souffert… ou trop combattu.
-Pas de champ de bataille, commença-t-il.
Rassurer Cecil était sa priorité.
-Plutôt des… escarmouches, peut-être. Des attaques discrètes, furtives, que nous nous efforçons de contrer. Vous corrigerez mon vocabulaire, vous semblez mieux vous y connaître que moi.
Une invitation faite avec le sourire, qui visait à en apprendre un peu plus sur le professeur.
-Nous connaissons les agents d’Apophis sous le nom d’ombres. Elles errent dans Londres. Certaines ne font preuve que d’une malice déplacée, et d’autres… sont plus dangereuses.
Gerald inspira profondément. Non, décidément, il n’abordait pas souvent le sujet dès l’arrivée du nouvel adepte.
-Je n’ai jamais envoyé en mission contre elles un adepte qui ne se sentirait pas prêt. Comme je vous l’ai dit tantôt, vous pouvez prendre votre temps. Cela peut faire beaucoup d’un coup. Comment vous sentez-vous ? souffla le Haut-Prêtre.
Ses yeux bleus balayèrent le visage de Cecil, cherchant à entendre ce qu’il ne dirait peut-être pas.

Praetores
Cecil Heart
Praetores
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
Cecil Heart
Appartient au cercle
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
et est protégé par
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
, actuellement de
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
avec
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
.
Praetores
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
messages
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
shâts
Achievements
Dans les bras d'IsisGerald & Cecil
Le Capitaine Heart faisait parfois encore des cauchemars de ces quelques mois passés en Afghanistan. La guerre était cruelle, c'était ainsi. Elle marquait le corps, elle marquait l'esprit. Ceux qui avaient la chance de rentrer du front en revenait changé. Cecil avait été blessé lors de l'incendie de Kaboul, il en gardait une cicatrice qui ne s'en irait jamais. En rentrant en Inde, dans la demeure familiale, il s'était plongé entièrement dans la botanique pour occuper son esprit et tenter de passer à autre chose. Aujourd'hui, bien que plusieurs années s'étaient écoulées, il n'avait plus envie de mettre ainsi sa vie en jeu, il avait déjà donné, déjà fait son devoir.

Gerald tenta de le rassurer, il n'avait pas été difficile de déceler l'inquiétude dans les propos du botaniste. Un souffle discret s'échappa d'entre ses lèvres. Il ferma les yeux, pas de front, pas de batailles sanglantes, rien de comparable à ce qu'il avait déjà vécu.

« Je vois. » Dit-il simplement en rouvrant les yeux.

Le terme d'« ombre » avait déjà pour lui quelque chose de moins angoissant. Certes il n'en avait jamais vu, peut-être était-ce des créatures absolument abominables mais cela ne le serait jamais autant que de se retrouver face à d'autres êtres humains armés prêt à tuer.

Gerald prit soin de lui demander comment il se sentait, le botaniste esquissa alors un sourire pour faire bonne figure.

« J'ai été militaire plus jeune, vous l'avais-je déjà dit ? »

Cecil était d'un naturel prétentieux cependant il parlait que rarement de ses longues années passées dans l'armée. Pas parce qu'il en avait honte, il avait été si fier d'être nommé Capitaine, mais il était malheureusement d'une nature dépressive.

« J'ai été envoyé en Afghanistan et j'en suis revenu. Cela fait sept ans maintenant. »

Il n'avait pas vraiment besoin d'en dire plus pour exprimer l'anxiété qui l'avait subitement habité. Il pinça les lèvres un instant, prenant le temps de choisir ses mots.

« Je ne veux plus... Je n'ai plus envie de devoir me battre contre des hommes, j'espère que vous le comprenez Gerald. Vous parlez d'« ombres » mais pouvez-vous me garantir qu'il n'y a pas d'humain au service d'Apophis ? »

Les ombres ne deviendraient plus un problème après avoir pris le temps d'y réfléchir, en revanche pour le reste... Tout dépendait de la réponse du Haut-Prêtre.


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Dans les bras d’Isis
With Cecil
Quand Cecil ferma les yeux, Gerald retint son souffle. Ce n’est que quand le botaniste soupira qu’il s’autorisa à faire de même.
-J’ai été militaire plus jeune, vous l’avais-je déjà dit ?
-Non, répondit simplement le philosophe.
Il avait envie d’ajouter qu’il était désolé - le mot lui brûlait les lèvres - mais il ignorait comment ce serait pris. Pour Gerald, les guerres se résumaient à rassembler un maximum d’innocents peu concernés par les soucis de leurs chefs et à les munir d’outils construits pour déchiqueter les humains. On y perdait forcément quelque chose. Un ami, ou bien le sommeil…
-J’ai été envoyé en Afghanistan, poursuivit Cecil, et j’en suis revenu. Cela fait sept ans maintenant.
C’était sobre et concis. Gerald hocha la tête, rassemblant rapidement dans un coin de son esprit ce qu’il savait de cette guerre-là : pas grand-chose. Il se promit d’aller se renseigner.
-Je ne veux plus… Je n’ai plus envie de devoir me battre contre des hommes, j’espère que vous le comprenez Gerald. Vous parlez d’ “ombres” mais pouvez-vous me garantir qu’il n’y a pas d’humain au service d’Apophis ?
-Je comprends, répondit le Haut-Prêtre d’un ton calme mais pas dépourvu de douceur. Mais soyons honnêtes, je ne peux qu’imaginer ce que vous avez vécu. Je n’y étais pas. Sachez simplement que si vous voulez en parler…
Mais Cecil n’avait pas parlé de sa carrière militaire pour être réconforté, aussi Gerald s’arrêta-t-il là. Le botaniste ne l’avait fait qu’à brûle-pourpoint, pour justifier son refus de s’en prendre à quelqu’un qui aurait un visage, une vie, une famille…
L’élu d’Isis inspira profondément.
-Nous n’avons encore jamais rencontré d’humain qui aurait été choisi par Apophis comme nous l’avons été. Les ombres que j’évoque sont des sortes de… créatures aux silhouettes changeantes. Les plus petites font preuve d’une malice néfaste, et il est bon de s’en débarrasser, mais elles ne font guère que renverser des choses ou agiter les animaux. Les plus grandes, en revanche, sont parfaitement capables de s’attaquer aux humains. Certaines ont une morsure empoisonnée, d’autres peuvent se faire passer pour des hommes - mais ne vous inquiétez pas, vous apprendrez en temps voulu à les repérer.


Praetores
Cecil Heart
Praetores
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
Cecil Heart
Appartient au cercle
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
et est protégé par
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
, actuellement de
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
avec
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
.
Praetores
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
messages
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
shâts
Achievements
Dans les bras d'IsisGerald & Cecil
Comme depuis le débit de leur conversation Gerald se montra des plus bienveillants. Il avait les mots et la manière pour s'adresser aux jeunes adeptes et apaiser leurs craintes.

« Je ne souhaite pas en parler, mais merci de me le demander. »

Il n'en avait pas envie et pourtant Cecil en avait très certainement besoin. Une fois de plus il décidait de garder encore un peu ce poids qu'il avait sur le cœur, jusqu'au jour où il finirait vraiment par craquer.  

Le Haut-Prêtre répondit ensuite à la question plus sensible du botaniste. Il sembla faire attention au choix de ses mots et il avait raison. Cette réponse était importante pour Cecil. L'idée de devoir à nouveau endosser le rôle de soldat ne lui plaisait pas. En revanche enfiler le manteau de chasseur lui faisait déjà moins peur, même si la morsure de ces créatures étaient empoisonnées. Après tout il existait que cette terre de nombreux animaux venimeux. En Inde Cecil avait déjà croisé la route de bon nombre de serpent et ces bêtes là il ne les craignait pas.

« J'espère de tout cœur que ce jour ne viendra jamais. Dans tous les cas vous connaissez à présent ma position sur le sujet : je n'ai pas l'intention de me battre contre quelque humain que ce soit. »

Il marqua une pausa et prit le temps d'inspirer profondément. Le sujet d'Apophis l'avait horriblement tendu bien qu'il soit à l'intérieur du sanctuaire d'Isis.

« J'imaginais ma première visite au sanctuaire différemment. Peut-être devrions-nous changer de sujet et laisser Apophis pour aujourd'hui. »

Ils auraient bien d'autres occasions d'aborder ce sujet. Gerald l'avait dit lui-même, Cecil pouvait prendre son temps pour apprendre et digérer toutes ces révélations.

« Si je puis me permettre il y a un autre point que je souhaiterais éclaircir. Lors de mon initiation on m'a présenté une femme que l'on m'a d'office assignée comme "partenaire". J'ai bien saisit qu'il y avait une sorte de lien divin entre nous mais... est-ce que le Cercle joue également le rôle d'agence matrimoniale ? » Il grimaça avant de reprendre. « Gerald je pense être capable de me trouver une épouse tout seul. D'autant plus que mon choix ne se serait pas porté sur Miss Peverel je peux vous l'assurer. Vous l'auriez vue, une vraie reine des glaces, mais un brin divertissante cela dit. »

Certes le Professeur Heart tardait à prendre femme mais ce n'était pas une raison pour le fiancer à la première venue, une sage-femme en plus, de cinquante ans ! Bon peut-être pas cinquante mais c'en était pas loin. Cecil ne pensait pas sérieusement qu'on veuille le marier mais il voulait tout de même dissiper ce doute, au cas où. D'ailleurs le Professeur Predmore n'était pas non plus marié.


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Dans les bras d’Isis
With Cecil
Gerald se contenta de hocher gravement la tête quand Cecil réitéra son désir de ne jamais affronter d’humain.
-J’imaginais ma première visite au sanctuaire différemment. Peut-être devrions-nous changer de sujet et laisser Apophis pour aujourd’hui.
-Bien sûr. Je suis navré d’avoir abordé si vite les sujets les plus difficiles. Aviez-vous d’autres questions ?
La réponse de Cecil le laissa bouche bée, au point qu’il le laissa poursuivre sur sa lancée. Enfin, quand le botaniste se mit à décrire miss Peverel, Gerald reprit contenance.
-J’en prends bonne note, dit-il avec un sérieux feint. Peut-être préférez-vous les brunes ? Ou une riche aristocrate ?
Il laissa planer deux secondes de silence - pas plus, des fois qu’il vienne à l’esprit de Cecil de s’enfuir en hurlant - avant de reprendre la parole. Cette fois-ci, il y avait un rire dans sa voix.
-Cecil, je suis désolé que vous soyez parvenu à ces conclusions, car par tous les dieux de l’Ennéade, les Cercles n’ont rien d’une agence matrimoniale ! Mon propre duo est la Haute-Prêtresse d’Osiris et elle a l’âge d’être ma fille.
Par habitude, il ajouta rapidement :
-Mais n’allez pas penser que je dis cela de façon condescendante, c’est une jeune femme dévouée et intelligente. Pour revenir à votre propre partenaire, ç’aurait tout aussi bien pu être un vieil homme ou… ou n’importe qui, en fait. Les dieux s’intéressent à nos âmes pour les apparairer, et ce lien n’a rien d’un lien romantique. Bien sûr, pour quelques adeptes, c’est devenu le cas, mais la situation est bien plus rare qu’on ne pourrait le penser.
Au moins la question l’avait-il diverti ; le philosophe tâcha de se départir de son air amusé.
-Je suis certain qu’au fil du temps vous découvrirez de plus en plus de réponses à la question “pourquoi cette personne”. C’est une interrogation qui, je crois, vient à l’esprit de tous les adeptes un jour ou l’autre.
Gerald soupira.
-Au moins, quand la personne qui partage votre vie est dans le secret, je reconnais que cela doit vous faciliter les choses. Certains de nos adeptes - certaines, devrais-je peut-être dire - doivent redoubler d’ingéniosité pour pouvoir se rendre dans leur sanctuaire, et je ne parle pas des missions. Mais ne prenez pas cela pour une invitation à vous passer la bague au doigt, vous êtes libre de mener votre vie comme vous l’entendez. Je serais sinon un bien piètre exemple, n’est-ce pas ?
Gerald regarda sa main gauche dont l’annulaire était nu - au contraire du majeur, pourvu de la bague scarabée. Il sentit l’habituelle vague de nostalgie monter en lui et n’ajouta rien. Peut-être cette bague-là serait-elle la seule qu’il porterait jamais ; peut-être était-il destiné à n’être lié qu’à Isis.
Il aurait aimé accueillir cette idée avec sérénité, mais non, il fallait qu’un sourd sentiment de solitude se glisse en lui.
-Enfin, reprit-il pour chasser ses pensées les plus pénibles, je suis certain que vous vous sentirez vite comme chez vous ici. Vous serez accueilli à toute heure du jour et de la nuit, et ce ne sont pas les plantes qui se plaindront de votre présence !

Praetores
Cecil Heart
Praetores
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
Cecil Heart
Appartient au cercle
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
et est protégé par
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
, actuellement de
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
avec
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
.
Praetores
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
messages
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
shâts
Achievements
Dans les bras d'IsisGerald & Cecil
L'ambiance au sein du sanctuaire d'Isis devint moins pesante et Cecil se sentit plus à l'aise. Il était ravi d'apprendre que personne n'avait l'intention de le marier à qui que ce soit. Le professeur Heart avait une haute estime de lui-même, il n'avait pas besoin de l'appuis d'un tiers pour se trouver une épouse convenable. S'il n'était pas encore marié à ce jour c'était parce qu'il n'avait encore jamais trouvé le moment propice pour le faire. Son engagement dans l'armée l'avait longtemps tenu éloigné du mariage, puis en rentrant de la guerre il n'avait pas trouvé la force de se lancer dans un tel projet et enfin, ces dernières années, l'assassinat de sa jeune sœur l'avait totalement accaparé.

Les femmes était sans le moindre doute un sujet plus léger à aborder. Le botaniste aimait, de temps en temps, s'y attarder. Il sourit alors, amusé par les questions de Gerald.

« Oui je dois l'avouer, les brunes sont indéniablement les plus élégantes. » Lança-t-il en se demandant quelle était la couleur des cheveux de Miss Peverel avant qu'ils ne deviennent totalement gris. « En revanche je ne pense pas qu'une riche aristocrate s'abaisserait à épouser un professeur tel que moi. Une jeune femme venant d'une famille respectable, cela serait déjà très bien, qu'en pensez-vous ? »

Cecil ignorait tout des goûts du Professeur Predmore en matière de femme. Gerald n'avait pas d'épouse, il ne l'avait jamais vu suffisamment proche d'une demoiselle et il n'avait jamais eu l'occasion d'aborder ce sujet avec lui. D'ailleurs il se demandait parfois s'il y avait une raison particulière au célibat de son Haut-Prêtre. Il le voyait comme un homme accompli, ce qui ne pouvait dissuader aucuns parents, ni aucune jeune femme.

« Après tout ce temps passé dans ce sanctuaire je suis étonné que vous n'aillez pas encore trouvé chaussure à votre pied. » Dit-il en désignant discrètement du regard un petit groupe de femme discutant tranquillement dans leur coin.

Puis les mots du philosophe firent leur bout de chemin dans l'esprit du botaniste. Qu'est-ce qui avait décidé Isis et Osiris pour les lier ainsi Grace et lui ? Qu'avaient-ils en commun, étaient-ils complémentaires ne serait-ce qu'un peu ? Il se posait beaucoup de question à ce sujet depuis son initiation mais après avoir écouté son collègue il ne pouvait que se dire qu'il y avait une raison derrière chacun des choix de sa déesse bien aimée. Peut-être n'aurait-il pas dû être aussi moqueur envers Miss Peverel lors de leur première rencontre.

« Et vous Gerald l'avez-vous trouvée, la réponse à cette question : pourquoi elle ? D'ailleurs comment est-elle la Haute-Prêtresse d'Osiris ? En tant que partenaire je veux dire. »

Cecil n'avait pas l'intention de comparer Grace avec qui que ce soit, il voulait plutôt avoir un aperçu, même si ce n'était qu'une vague idée de ce que pourrait être leur duo dans les mois voire les années à venir. Il était curieux mais seule la patience lui donnerait une véritable réponse.


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Dans les bras d’Isis
With Cecil
Le sourire de Cecil récompensa Gerald au centuple pour ses plaisanteries douteuses.
-Pour tout vous dire, je ne sais plus ce que veux dire avoir une famille respectable, répondit le philosophe.
La question méritait même selon lui d’être débattue longuement. Lui-même était vu comme respectable, mais il en allait de même pour la tante de Cordelia. Il s’agissait surtout de correspondre aux critères en vigueur, et encore, seulement en apparence. Et étaient-ils si bons que ça, ces critères ?
-Plus une personne ici n’est un respectable anglican, poursuivit-il à haute voix, et pourtant, je confierais ma vie les yeux fermés à la plupart des adeptes d’Isis.
La remarque suivante du botaniste colora un rien ses pommettes, et il s’éclaircit la gorge.
-Hum. Pour être honnête, je ne cherche tout simplement pas ladite chaussure. On dit que la bonne occasion se crée et voilà longtemps que j’y ai renoncé.
Il ajouta avec une ombre de sourire :
-J’imagine que je passe à présent pour un vieil aigri ! J’ai eu quelques déboires, comme tout un chacun, et même si mes plaies sont refermées, je n’ai plus tenté ma chance. Ou plutôt, aucune nouvelle âme n’est venue me tenter.
Gerald était trop habitué aux introspections pour ne pas immédiatement s’interroger sur la véracité des propos qu’il venait de tenir. Il lui apparut néanmoins qu’il avait été parfaitement honnête et que sa sérénité n’était pas factice.
Fut un temps où il voyait le visage de Berenice partout et où toutes les chansons semblaient parler d’elle, mais cela faisait plusieurs années qu’elle ne surgissait plus à l’improviste dans son esprit. Et quand il lui arrivait d’y penser, son cœur ne se serrait plus. La trouverait-il seulement jolie aujourd’hui ?
Oui, bien sûr, se dit-il - et s’il avait été seul, il aurait esquissé un sourire triste. Il la trouverait jolie comme on trouve charmante une maison d’enfance ; on ne fait pas attention aux murs délabrés, on ne voit que les souvenirs.
Mais au-delà de ça, il en doutait. Il ne s’agissait même pas de la beauté de Berenice, dans le fond. Il s’agissait de lui, et il avait trop changé depuis son départ. Isis n’y était sans doute pas étrangère…
Il s’efforça de revenir au présent.
-C’est une bonne question. Je dirais tout d’abord que Cordelia est un soutien, et vous entendrez souvent ce mot dans la bouche des adeptes qui ont trouvé leur duo depuis un certain temps. Même ceux qui ont du mal à s’entendre - car il y en a ! - peuvent compter l’un sur l’autre. Ensuite, c’est quelqu’un qui me connaît bien. Comme je l’ai dit, elle est fort jeune, mais nous avons traversé ensemble des épreuves très personnelles et elle a vu des côtés de moi que ne connaissent pas des gens que j’ai fréquentés quinze ans.
Difficile de faire autrement dans ce fichu labyrinthe, songea-t-il en réprimant un frisson.
-Tous les duos ont quelque chose à s’apporter et toutes les relations sont différentes. Je suis certain que vous en bâtirez une tout à fait unique.
Il contempla un court instant les yeux gris de Cecil et nota mentalement de demander à Cordelia comment était au juste Grace Peverell.
-Je pense que Cordelia et moi nous sommes bien trouvés, dit-il lentement pour répondre à la question aussi indiscrète que pertinente de son collègue. Chacun à notre façon, nous avons souffert de solitude, et nous sollicitons beaucoup notre esprit… quoique de différentes manières.
Il tapota sa tempe avec un demi-sourire.
-J’éprouve beaucoup de respect et de fierté pour la personne honnête et vaillante qu’elle est.
Il essaya d’atténuer le ton affectueux et paternaliste de sa voix, mais c’était difficile.

Praetores
Cecil Heart
Praetores
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
Cecil Heart
Appartient au cercle
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
et est protégé par
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
, actuellement de
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
avec
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
.
Praetores
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
messages
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
shâts
Achievements
Dans les bras d'IsisGerald & Cecil
Le regard posé sur la gente féminine du culte d'Isis, Cecil écouta son Haut-Prêtre parler de son célibat. Gerald s'était comme résigné et il trouvait cela infiniment triste. Jamais encore le botaniste n'avait eu de discussion aussi intime avec lui. Il l'admirait, il le jalousait mais il se rendait compte qu'en vérité il le connaissait bien peu. Le philosophe semblait finalement si seul bien qu'entouré de nombreux adeptes.

« Je vous trouve bien défaitiste. » Dit-il dans un sourire encourageant.

Imaginer devoir finir sa vie seul, Cecil trouvait cela cruel. Lui n'avait pas envie de mourir sans personne autour de lui. Il voulait une compagne, des enfants et des petits-enfants. Gerald méritait de les avoir plus que quiconque.

« A vous entendre il semble qu'un mariage d'amour vous importe bien plus qu'un mariage de raison. L'amour et l'amitié peuvent fleurir avec le temps vous savez. »

C'était dit avec bienveillance. Le botaniste estimait n'avoir rien à apprendre à son collègue et il ne se permettrait pas de lui faire la leçon.

Cecil espérait bien évidemment faire un mariage d'amour. Ses parents l'avaient fait et leur couple était désormais devenu un idéal aux yeux de leur fils. Mais si une âme-sœur ne se présentait pas, il n'avait pas l'intention d'abandonner. Il avait la preuve dans son entourage, que même sans amour il était possible d'instaurer une bonne entente sur des bases solides pour vieillir heureux.

Puis il écouta Gerald lui parler de son duo. Ils semblaient entretenir une relation toute particulière et unique et Cecil ne manqua pas de remarquer que le visage du Haut-Prêtre s'était doucement illuminé en évoquant Cordelia. S'il n'avait pas d'épouse au moins avait-il une personne chère à son cœur. Le professeur se dit alors qu'il apprécierait de rencontrer un jour la Haute-Prêtresse d'Osiris. Un brin de curiosité avait germé en lui, se demandant qui était cette personne qui avait réussi à gagner le plus grand respect de Gerald, mais aussi à s'être hissée au sommet de son culte à un si jeune âge.

« Vous ne changeriez de partenaire pour rien au monde n'est-ce pas ? Un jour peut-être pourrais-je en dire autant. Mais elle ? Je ne sais pas si... »

Il marqua une pause. Cecil avait toujours porté beaucoup d'intérêt au regard des autres, à ce qu'ils pouvaient penser de lui et il était clair qu'il aimait être apprécié. Alors l'avis de Grace comptait un peu dans le fond, aussi marginale pouvait-elle être.

« C'est-à-dire que lors de notre initiation je n'ai pas été des plus... gentleman. Enfin si mais peut-être ai-je fais une remarque déplacée sur la profession de Miss Peverel. »

Ou peut-être deux. Il ne posait pas clairement la question mais son ton laissait entendre qu'il se demandait si son lien avec elle était foutu.


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Dans les bras d’Isis
With Cecil
Gerald fit la moue.
-Un mariage de raison n’existe pas pour moi. Il serait justement déraisonnable de prendre une épouse à qui cacher mes activités. Je passe la moitié de mon temps à travailler et l’autre à assurer mes fonctions de Haut-Prêtre. Je ne pourrai pas promettre à quelqu’un qu’il sera ma priorité, vous voyez ? Je ne peux pas avoir d’enfants à qui je dise que quoi qu’il arrive, je serai là, parce que c’est faux. Peut-être à ce moment-là serai-je appelé par Isis ou aux prises avec des ombres… Non, vraiment, vouloir goûter aux joies d’avoir une famille sans prendre ma situation en compte serait bien égoïste et irresponsable.
Il passa une main sur son visage et inspira profondément. Le changement de sujet le tira de la mélancolie où il s’enfonçait.
-Non, en effet, je ne voudrais pas changer de duo. Notamment parce qu’apprendre à bien travailler avec une personne prend du temps et que j’ai beaucoup investi dans mon duo actuel, lança le philosophe avec ironie.
La précision de Cecil le fit hausser les sourcils.
-Que voulez-vous dire par “une remarque déplacée” ?
Dans sa voix, nul jugement ; un intérêt poli tout au plus. Il espérait que Cecil n’avait pas insulté l’élue d’Osiris, mais ce n’était pas en adoptant une attitude méprisante qu’il l’inviterait à mieux se tenir à l’avenir.
-Je suis certain que ce n’était rien qu’une excuse sincère ne puisse arranger… A condition bien sûr que cela ne se renouvelle pas.
Gerald fit silence un court instant pour se concentrer sur le choix de ses mots.
-Comme je vous l’ai dit, les dieux semblent surtout de soucier des âmes qu’ils choisissent. Ils ne font pas grand cas de notre apparence, de notre âge ou… de notre situation professionnelle et sociale. Je connais des adeptes qui font preuve de courage et de grandeur alors mêmes qu’ils s’échinent à travailler à l’usine pour un salaire de misère toute la journée… Je conçois que ce soit là une façon de voir le monde - et les gens - qui semble peu orthodoxe… mais je crois qu’elle est plus proche de celle qu’ont nos dieux.
Il ajouta avec humour :
-Sans compter que chacun tire généralement de son expérience de remarquables talents utiles pour les Cercles. Je reconnais volontiers que la philosophie est moins utile que la chirurgie ou les contacts d’un aristocrate quand il s’agit d’effectuer une mission délicate.

Praetores
Cecil Heart
Praetores
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
https://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t269-fiche-finie-noble-coeur-sombres-pensees-cecilhttps://damnatio-memoriae.forumsrpg.com/t312-roi-de-coeur-cecil
Cecil Heart
Appartient au cercle
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
et est protégé par
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
, actuellement de
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
avec
Praetoresrang 137 ansHaute bourgeoisieDorian Pavus - Dragon Age Inquisition 307
.
Praetores
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
messages
Cercle :
Praetores
Rang :
rang 1
Âge :
37 ans
Classe :
Haute bourgeoisie
Avatar :
Dorian Pavus - Dragon Age Inquisition
Messages :
307
shâts
Achievements
Dans les bras d'IsisGerald & Cecil
Gerald avait raison, Cecil n'avait pas pris en compte son rôle de Haut-Prêtre. Il n'était à présent plus un simple professeur d'université ni un simple fidèle. En vérité le botaniste ignorait tout de la lourde tâche qui reposait sur ses épaules. A cet instant Cecil comprit enfin la peine que ce sujet infligeait à son collègue. Il se réprimanda alors mentalement et se promit de ne plus aborder le thème du mariage à l'avenir car loin de lui l'envie de tourmenter davantage cet homme qu'il appréciait tant.

Cela pouvait sembler surprenant d'entendre le Professeur Heart avouer avoir manqué de courtoisie, envers une femme qui plus est. Il avait tant de fierté qu'il taisait en général ce genre d'incident. Cependant il ne redoutait pas d'aborder cela avec Gerald et à vrai dire il se sentait capable de parler de bien des choses en sa présence.

« Par "une remarque déplacée" en vérité je veux dire une plaisanterie. » Naturellement de mauvais goût. « Associant ses activités, son statut de vieille fille et son air si froid. Vous vous doutez bien qu'elle n'a pas appréciée et elle ne s'est pas gênée pour me le faire savoir. »

Dans le fond il avait beaucoup apprécié se faire rembarrer de la sorte, il avait trouvé leur échange très stimulant et divertissant. Ce qui avait été réciproque fort heureusement.

« Je découvrirais si elle m'en veut encore lors de notre prochaine rencontre. Et puisque les Dieux l'ont choisie pour avancer à mes côtés -en dépit de son statut marginal- je ferais en sorte d'arranger les choses, soyez sans crainte. »

Il soupira doucement en croisant ses bras sur son torse et il laissa son regard se balader dans la pièce, tout comme il laissa ses pensées imaginer sa prochaine entrevue avec Miss Peverel. Puis il tourna à nouveau sa tête vers Gerald.

« J'espère que je saurais me montrer utile aux yeux des Cercles, ne serait-ce qu'un peu. Peut-être pourrais-je arranger la décoration si vous me le permettez, ça manque d'amaryllis et de clivias. » Répondit-il au trait d'humour de son interlocuteur.

En vérité ce n'était pas une blague, Cecil trouvait vraiment que l'endroit manquait d'un peu de fleur. Et si c'était ainsi qu'il pouvait se rendre utile alors soit, c'est avec plaisir qu'il s'occuperait des plantes du sanctuaire sur son temps libre. Il avait déjà plein d'idée en tête d'ajout et d'arrangement. Si cela ne dérangeait pas Gerald naturellement.

« J'avoue que j'ai également hâte de pouvoir rencontrer et d'échanger avec d'autres adeptes d'Isis. Avez-vous peut-être une personne en particulier que vous me recommanderiez d'aller voir et qui saura répondre à mes questions aussi bien que vous ? »


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Dans les bras d’Isis
With Cecil
Gerald retint un sourire en même temps qu’un froncement de sourcils.
-Je ne saurais trop vous recommander la franchise et la bienveillance avec les adeptes d’Osiris. Particulièrement avec ces dames. Mais d’après vos dires, Grace Peverell n’a aucunement besoin de moi comme avocat.
Il approuva les projets de réconciliation d’un signe de tête.
-Bien sûr que vous pouvez être utile au Cercle, Cecil. Nul besoin de vous occuper des plantes pour cela, je pars du principe que chacun ici est choisi par Isis et que je n’ai rien de plus à exiger. Néanmoins, je reconnais volontiers votre expertise !
D’autant plus volontiers que Gerald n’avait aucune idée de ce qu’étaient les fleurs mentionnées par Cecil. En voilà un, se dit-il, qui n’aurait pas trop de mal avec sa première épreuve en tant que Praetores…
-Aussi, je vous donne carte blanche pour ce qui est d’arranger la décoration, comme vous dites. Prenez juste garde qu’on puisse encore circuler dans la pièce…
Gerald gratifia le botaniste d’un léger sourire puis, répondant à ses souhaits, lui indiqua les noms de plusieurs adeptes qui sauraient l’éclairer davantage sur l’Ennéade et le fonctionnement des Cercles.
Il étira ensuite ses épaules avec un soupir ; le temps passait, et il songea sans enthousiasme à la pile de lettres qui l’attendaient dans le bureau attenant.
-Je suis navré d’écourter notre entretien, Cecil, mais j’ai à faire. N’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit à l’avenir.
Le professeur de philosophie se releva.
-Je vous souhaiterais bien bonne chance pour la suite, dit-il spontanément, mais ce serait inutile. Vous avez la bénédiction de la déesse Isis en personne. Souvenez-vous-en.
Sur ces paroles un brin sibyllines, il salua son collègue et s’éloigna.


Contenu sponsorisé
Appartient au cercle
et est protégé par
, actuellement de
avec
.
messages
shâts
Achievements
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum